Actualités
Retour07 mai 2025
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
Val-d’Or en concerts : Poésie romantique

©Gracieuseté
Le vendredi 16 mai à 19 h, le public est attendu pour une soirée musicale placée sous le signe du romantisme, alors que le Trio Les Eskers et la contralto Marie-Maude Viens présenteront le concert Poésie romantique.
Pour cette édition, l’ensemble mettra à l’honneur le célèbre Trio Dumky du compositeur tchèque Antonin Dvořák, une œuvre emblématique de la période romantique.
La contralto Marie-Maude Viens, bien connue dans la région pour son double engagement artistique et pédagogique, se joindra au trio pour interpréter les Rückert Lieder de Gustav Mahler. Ces cinq pièces, habituellement accompagnées par orchestre, seront ici offertes dans une version intimiste pour voix et trio, sur les poèmes émouvants de Friedrich Rückert.
Le concert est offert gratuitement, avec une contribution volontaire suggérée, mais la réservation est obligatoire via la plateforme Eventbrite.ca.
Pour plus d’informations, les spectateurs peuvent consulter la page Facebook de Val-d’Or en concerts, où sont publiés les détails de l’événement ainsi que les liens de réservation.
Commentaires